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Préparez sereinement votre participation à un salon professionnel !

Préparez sereinement votre participation à un salon professionnel !

La réussite d’un salon demande une certaine organisation qui débute très en amont de la date de cet événement. En effet, la participation à un salon suppose une organisation très rigoureuse qui vous permettra d'éviter stress et panique pendant la manifestation proprement dite. Elle va débuter par la rédaction de la fameuse check-list destinée à ne rien omettre !

Voici une modeste feuille de route pour vous aider dans ce projet :

AVANT LE SALON

  • - Définissez vos objectifs qu'ils soient commerciaux ou de communication (image de société)
  • - Sélectionnez-les produits/services à présenter
  • - Listez-le ou les salons pertinents


EN AMONT DU SALON

  • - Estimez l'espace nécessaire minimum pour présenter vos produits/services
  • - Sélectionnez l'emplacement correspondant à vos besoins d'exposition et à votre budget (idéalement posez une option)
  • - Concevez ou faites concevoir votre stand par des professionnel·les, tel que Breizh Imprimeurs !
  • - Définissez le type d’animations et les besoins qui en découle
  • - Désignez les membres de l'équipe d'animations


DEUX MOIS AVANT LE SALON

  • - Finissez la sélection de vos supports de communication (cartes de visite, brochures, flyers, stand, étagère, borne, objets publicitaires, etc.)
  • - Faites un retro-planning : temps de rédaction, temps de réalisation graphique, temps d’impression et de réception
  • - Contactez votre imprimeur préféré pour mettre cela à son planning


UNE SEMAINE AVANT

  • - Réceptionnez les supports réalisés
  • - Faite une vérification de ce qui pourrait encore manquer


AU COURS DU SALON

  • - Au-delà des animations et du relationnel clientèle :
    • -> Faites une photo du stand une fois monté mais aussi lorsqu’il y a du monde qui le visite
    • -> Communiquez régulièrement sur vos pages de réseaux sociaux


APRES LE SALON

  • - Démontez le stand et rangez ses éléments avec soin afin qu’il ne s’abîme pas en attendant le prochain événement. Les structures notamment sont réutilisable (stand, roll up, étagère Estell, …)
  • - Faites le point :
    • -> Chiffrez la clientèle acquise
    • -> Débrieffez sur la concurrence
    • -> Notez les axes d’amélioration
  • - Reprenez contact avec vos prospect·es !

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